Qualifications de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima
La région offre de grandes opportunités pour assurer la prospérité du secteur touristique grâce à ses caractéristiques historiques, géographiques et culturelles qui sont considérées comme les principales sources de richesse de cette région. Parmi les facteurs qui ont contribué à l’amélioration de l’activité touristique de la région :
– L’emplacement géographique de la région avec vue sur les rives de la mer Méditerranée et l’océan Atlantique.
– La présence de monuments et de vestiges urbains dans la région.
– La présence de la chaîne de montagnes du Rif qui surplombe la mer Méditerranée.
Cultivation:
Effectivement, la région bénéficie d'un emplacement géographique privilégié et d'un climat modéré, ce qui a contribué à un développement notable dans le secteur agricole. Cela a eu un impact positif sur la situation économique de la région.
Industrie:
Bénéficiant de sa proximité géographique avec les marchés internationaux, la région offre d'importantes opportunités pour le développement du secteur industriel : l'industrie automobile et aéronautique, l'industrie chimique, l'industrie électrique et électronique, les industries agricoles, sans oublier Tanger Tech : la première ville intelligente marocaine...Il convient de mentionner que le secteur industriel occupe la deuxième place après le secteur agricole dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.
artisanat traditionnel :
Effectivement, le secteur touristique est l'un des secteurs productifs caractéristiques de la région, étant étroitement lié au secteur touristique, il contribue à renforcer l'activité économique de la région.
tourisme:
La région offre de grandes opportunités pour assurer la prospérité du secteur touristique grâce à ses caractéristiques historiques, géographiques et culturelles qui sont considérées comme les principales sources de richesse de cette région. Parmi les facteurs qui ont contribué à l'amélioration de l'activité touristique de la région :La situation géographique de la région et sa proximité avec les rives de la mer Méditerranée et l'océan Atlantique.La présence de monuments et de vestiges urbains dans la région.La chaîne de montagnes du Rif qui s'étend le long de la mer Méditerranée.