
M. Omar Moro, Président du Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a pris part aujourd’hui le mercredi 26 janvier 2024, aux Rencontres Régionales de la Logistique (RRL), aux côtés de M. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, M. Younes Tazi, Wali de la Région TTA, M. Hassan Abkari, directeur général de l’Autorité portuaire de Tanger Med, Mme. Carla Salvadó, directrice générale adjointe du Port de Barcelone, M. Jalal Benhayoun, directeur général du CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et M. Adil Raiss, président de la CGEM TTA.
L’événement tenu deux jours à la ville de M’diq représente un véritable forum de réflexion, d’échange et de collaboration, réunissant décideurs publics, chefs d’entreprises, partenaires institutionnels, universitaires et experts.


En effet, les Rencontres Régionales de la Logistique, sont organisées périodiquement dans différentes régions du Maroc, visant ainsi à réunir les principaux acteurs du secteur logistique, dans le but de débattre, à travers des réflexions et des témoignages, sur les besoins et objectifs locaux, proposant ainsi des pistes d’action. L’édition se structure autour de trois moments clés : conférences, rencontres B2B et visites sur le terrain.

Dans son discours, M. Omar Moro, a souligné l’importance capitale de l’initiative de Sa Majesté le roi, Mohamed 6, que Dieu l’assiste, visant à transformer notre région en une plateforme logistique exemplaire, à l’image du Maroc qui nous inspire.
Au cours de son allocution, M. Moro a partagé que, grâce aux politiques publiques éclairées, à l’implication de l’Agence Spéciale Tanger-Med et à l’engagement des acteurs privés, cette vision audacieuse a été pleinement concrétisée.
M. Omar Moro a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet objectif, soulignant le rôle essentiel de la collaboration entre les secteurs public et privé dans cette réussite. Il a également réaffirmé l’engagement de la région à continuer sur cette voie, contribuant ainsi de manière significative au développement logistique continu du Maroc.
M. Le Président a souligné l’importance du Programme Régional de Développement qui vise à généraliser la logistique à l’ensemble des territoires et des secteurs. Il a exprimé sa confiance dans l’apport et l’engagement des partenaires pour confirmer la vocation logistique de la région, la positionnant davantage dans la logistique transrégionale et transnationale Nord-Sud et Est-Ouest.
La Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’affirme ainsi comme un acteur clé dans le secteur logistique, prête à contribuer activement à la croissance économique et au développement durable.
